ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Recevez les dernières nouveautés et promos exclusives!

 

Le Québec se déconfine, lentement. Certains enfants sont retournés en classe dans les dernières semaines alors que d’autres poursuivront l’enseignement à la maison pour le reste de l’année scolaire. 

Reste que sans les amis, les grands-parents et autres sorties, ça peut devenir difficile de garder les petits divertis… On a fait le tour de nos jeux de société, on ne veut pas non plus qu’ils passent leurs journées devant un écran quand même! 

J’ai donc pensé vous laisser quelques idées d’activités simples et divertissantes à réaliser à la maison avec vos touts petits. Testés et approuvés par mes mousses de 4 et 6 ans!

Jardinage 

Profitez du printemps pour faire vos propres semis avec vos enfants. C’est l’occasion rêvée pour inculquer de saines habitudes de vie à vos jeunes. Croyez-moi, une tomate qu’ils ont fait pousser eux-mêmes est bien meilleure qu’une tomate achetée au commerce! 

Vous n’avez pas d’enveloppe de semences? Pas de soucis! Ouvrez votre frigo, vous avez sûrement un poivron, une tomate ou une courgette dont vous pouvez prendre quelques graines ; aussi simple que ça!

Les restants de terre de l’an dernier pourront tout à fait faire le travail pour l’empotage. Déposer les graines, bien arroser et recouvrir d’une pellicule plastique, puis laissez la magie de la nature opérer!

Le fameux Sable Magique 

J’ai toujours trouvé ce produit beaucoup trop dispendieux en magasin, alors je n’en ai jamais acheté. Après quelques recherches, j’ai trouvé cette super recette qui nécessite peu d’ingrédients (prise sur la page Instagram de @matantemelon )

  • 4 tasses de Farine
  • 1/2 tasse d’huile de bébé 

Mélangez le tout 5 minutes au malaxeur, tout simplement

Le Sable Magique se conserve dans un contenant plusieurs mois! 

* Psst… J’ai doublé ma recette pour encore plus de plaisir!

Pinterest

C’est le parfait moment d’abuser de votre compte Pinterest! Cette application est une véritable mine d’or d’activités pour les enfants autant en préscolaire qu’en scolaire. C’est le temps de réaliser les projets que vous avez « Pin » il y a des mois. Par exemple, faites des duo-tang d’activités et jouer à l’école tous ensemble! 

Cuisiner en famille

Bon ok, il est fort possible que la cuisine soit sans dessus-dessous après, mais promis que les sourires en valent la peine! Votre enfant sera très fier de manger ce qu’il a lui-même cuisiné. Prenez le temps de bien expliquer et faites chacunes des étapes avec lui. Compter, mesurer, brasser, verser, couper, râper… Toutes ces étapes permettent de travailler plusieurs aspects du développement chez l’enfant. dont sa motricité fine. 

Allez, amusez-vous un peu! Ça va faire du bien à toute la famille 🙂 

Courage, #ÇaVaBienAller !