fbpx
GooGooBaby34web

Le bavoir….

La bavette… un article nécessaire à l’alimentation de bébé que j’ai sous-estimé! Je l’avoue, je me suis procuré quelques modèles à prix dérisoire chez la plus connue des chaînes suédoises en me disant que ça ferait bien l’affaire. Euh… non. Juste non. Voici quelques exemples qui m’ont fait réaliser que, dans la vraie vie, la qualité c’est important :

  • L’imperméabilité est essentielle. Quand bébé décide qu’il veut boire le lait de céréales du bol, ou la soupe au légume,ça coule. Partout. Je remercie alors mon bavoir d’être imperméable et d’être équipé d’une petite pochette ramasse-tout.
  • Le Velcro a ses limites… Arrivé à un certain âge, bébé n’en avait rien à faire du Velcro et son grand plaisir était d’enlever sa bavette 25 fois de suite. Je vous entends déjà dire : «Moi, mon enfant ne fera pas ça…» On verra! S’il ne le fait pas, vous êtes chanceux, votre investissement pour des bavettes cheap aura valu le coup. Chez nous, l’achat du modèle de JJ Coles avec bouton-pression a sauvé le coup. Une éponge passée après le repas et le tour est joué !
  • C’est bien aussi que le dit bavoir résiste au lavage, que ce soit à la main ou à la machine! Évident comme critère? Pas tant que ça, selon la qualité du produit!

J’ai également le modèle à manches longues de Bumbkins, pour les soirs de pâtes ou de soupe aux légumes, ça aide! BBB utilise également ce modèle comme tablier de bricolage à la garderie. Ce modèle va à la machine à laver et il reste impeccable, même après plusieurs lavages… et séchages!

Avoir quelques bavoirs de qualité est un must, qu’on se le dise!

Maman Test et BBB

GooGooBaby34webrenard

images<——————Voici le modèle que nous avons à la maison! 🙂